Le dépliant publicitaire reflète l’image de votre entreprise et mérite donc d’être réalisé avec un design graphique professionnel. Pour ce faire, retrouvez ci-dessous quelques conseils techniques qui vous seront utiles tout au long de l’élaboration de votre projet.
Ne mettez pas trop de messages sur votre dépliant
Sachez toujours que les lecteurs ont accès à des informations très variées et ne veulent pas perdre leur temps à lire un dépliant qui comporte des informations ou textes très longs. N’oubliez pas que la concurrence est de plus en plus importante et privilégiez un dépliant propre et bien soigné, contenant des messages clairs et concis.
Imprimez votre dépliant en couleur
Impression de dépliant avec une imprimerie en ligne L’imprimerie Générale en couleur ou en quadri (CMJN) pour qu’il soit plus design et attrayant. Un dépliant en couleur a bien sûr plus de chances d’être lu par le destinataire qu’un dépliant noir et blanc.
Organisez bien vos messages et imprimez-les avec une bonne visibilité
Tout votre projet doit être conçu d’après un plan précis. Il est préférable de travailler d’abord sur un brouillon avant de passer sur ordinateur. Préparez votre maquette de dépliant et n’oubliez pas que votre création doit respecter la charte graphique, qui définit votre identité visuelle (logo, polices de caractères, jeux de couleurs,…).
Sur la première page de votre dépliant, mettez tous les éléments principaux de votre plaquette : slogan, logo et nom de l’entreprise. Ces mentions sont obligatoires et permettent aux lecteurs de vous identifier. Elles doivent être claires et bien lisibles.
Pour le logo, vous pouvez le mettre sur la droite ou la gauche, selon votre besoin, mais sur une surface suffisante. Et n’oubliez pas de respecter les zones d’exclusion. Intégrez aussi une belle image de fond sur la première face de votre dépliant, un nouveau produit par exemple.
Pour les titres, privilégiez une police de caractères bien lisible. Quant aux pages intérieures, elles constituent le corps de votre dépliant, où doivent être insérés les textes et images présentant vos divers produits et services.
Utilisez des phrases simples, professionnelles et pas trop techniques. Alternez bien vos textes et visuels sur les différentes pages de votre dépliant pour offrir un confort de lecture.
Sur la dernière page, tous les éléments de contacts (coordonnées) doivent figurer, sans oublier le nom et l’adresse de l’imprimeur et autres mentions obligatoires.